Societe

Jbeniana: Admission de 18 blessés par balles à l’hôpital

Au moment où l’on s’attendait au retour à la normale dans la région, les violences ont repris à Jbeniana, vendredi 30 septembre, et depuis , la situation ne cesse d’empirer. Malgré l’intervention des unités sécuritaires, les affrontements continuent entre les jeunes de Jbeniana et les Msatria, des affrontements où ont été utilisées des armes blanches en sus des jets de pierres allant jusqu’à l’usage des bombes à gaz lacrymogènes et des fusils de chasse.

18 blessés par balles provenant de fusils de chasse, parmi les jeunes de Jbeniana, ont été admis à  l’hôpital local.

Les forces de l’ordre avaient saisi d’importantes quantités d’armes blanches et de cocktails molotov et ont arrêté plusieurs jeunes impliqués dans ces troubles.

Un témoin oculaire a rapporté à Tunisienumérique que la situation n’a enregistré aucune amélioration depuis la reprise des incidents, vendredi 30 septembre, et que les habitants de Jbeniana se demandent à quoi servent les 110 partis politiques et les centaines d’associations si ce n’est pour intervenir dans pareils conflits et apaiser les tensions pour ramener le calme dans la région.

” Nous renverrons chez eux toutes caravanes des campagnes électorales, les habitants de Jbeniana boycotteront les élections de la Constituante en l’absence d’une intervention des autorités qui rendrait le calme et la sérénité dans la région.

Actuellement, nous vivons assiégés, les commerces sont fermés et l’approvisionnement commence à manquer, nos jeunes continuent à souffrir du chômage et de la marginalisation” a-t-il ajouté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut