Jendouba-Coronavirus: Prolongation des mesures du confinement général

Jendouba-Coronavirus: Prolongation des mesures du confinement général

Le Comité Régional de Lutte contre les Catastrophes a tenu aujourd’hui 14 juillet 2021, une séance sous la supervision du Gouverneur de Jendouba et des membres du Comité, pendant laquelle, ont été prises les mesures préventives suivantes :

  • Poursuite de l’application des mesures précédentes du confinement général du 16 juillet 2021 au 31 juillet 2021.

 

  • Reprise du travail des cafés et restaurants jusqu’à 16H00 et ce à partir du vendredi 16 juillet 2021, avec interdiction de consommer sur place, levée des chaises et tables et application des protocoles sanitaires.

 

  • Ouverture des mosquées et des lieux de culte pendant les trois prières quotidiennes (les prières du midi et du coucher du soleil, et il est interdit d’effectuer les prières du vendredi et de l’Aïd jusqu’à nouvel ordre, tout en respectant l’application du protocole sanitaire (fermeture de la salle d’ablutions, apport d’un tapis de prière personnel, port de masques de protection, distanciation physique pendant la prière, et 50% de la capacité d’accueil, et le respect des horaires du couvre-feu).

 

  • Maintien des horaires du couvre-feu de 20h00 à 05h00.

 

  • Limiter la capacité des espaces commerciaux à 30%, tout en respectant les protocoles sanitaires, et renouveler la surveillance afin de faire respecter toutes les mesures et décisions, avec fermeture immédiate du magasin ou de l’établissement concerné en cas d’infraction.

 

  • Organiser le flux de travail des services publics et appliquer la procédure d’un tiers du personnel et des agents, selon le communiqué de la Présidence du Gouvernement publié le 30 juin 2021.

 

  • Poursuivre les travaux du Comité d’information et de sensibilisation, sous la tutelle du Commissariat Régional de la Jeunesse et des Sports, pour sensibiliser les citoyens à la gravité de la situation épidémiologique et les inciter à s’inscrire dans la plateforme de vaccination EVAX.

 

  • Inviter les citoyens, les propriétaires d’institutions et les hommes d’affaires à soutenir le fonds de dons mis en place sous la tutelle du président de l’union régionale de l’industrie et du commerce de Jendouba pour faire face à cette pandémie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut