Jendouba : “l’amphithéâtre de la mer” de Tabarka bloqué depuis 4 ans faute de financement

Le parachèvement des travaux de construction de “l’amphithéâtre de la mer” de Tabarka, l’un des projets phares de la région est bloqué, faute de financement, depuis plus de quatre ans, et ce, au grand dam des nombreux fidèles du Festival International de Tabarka.

En effet, bien que les travaux portant sur la première phase du projet consistant en l’aménagement des structures de base de l’amphithéâtre, à savoir les gradins et la scène aient été achevés, les autres composantes du projet n’ont pas vu le jour.

Cet arrêt a eu des répercussions négatives sur le rayonnement du Festival international de Tabarka, car la capacité d’accueil de ”La basilique” est limité ainsi que l’espace où se déroule le festival alors que le coût des spectacles est élevé.

La deuxième phase des travaux nécessite une enveloppe estimée à 1,2 million de dinars pour terminer la construction des sous-gradins, des loges de billetterie et des vestiaires sans compter la climatisation et l’électrification.

La superficie totale du projet est de 1,4 ha dont 5 200 m2 couverts. Sa capacité d’accueil est de 6 500 spectateurs. Le coût global est de l’ordre de 2,4 millions de dinars.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com