Societe

Jendouba: Projet de construction d’un nouvel hôpital dans la délégation de Ghardimaou

Des fonds supplémentaires d’une valeur d’un million de dinars ont été alloués au gouvernorat de Jendouba en vue de renforcer le secteur de la santé, a annoncé, samedi, la ministre de la santé publique Habiba Zahi Ben Romdhane en visite de travail à Jendouba.

Mme Ben Romdhane a souligné l’importance de l’hôpital régional de Jendouba qui a réalisé plus de 95 mille consultations par an mettant l’accent sur la détermination de son département à renforcer l’hôpital par l’introduction de nouvelles spécialités. Elle a par ailleurs indiqué qu’un accord préliminaire a été conclu en vue de la construction d’un nouvel hôpital dans la délégation de Ghardimaou. Ce projet sera examiné prochainement dans le cadre d’un conseil ministériel, a-t-elle précisé.

D’autres projets sont également prévus, a-t-elle indiqué citant un programme triennal pour l’achat d’ambulances, à raison de 100 unités par an et la création de technopoles inter-régionales de santé assurant la complémentarité au niveau des spécialités.

Un débat a été engagé entre la ministre de la Santé et les représentants du corps médical et administratif dans la région centré notamment sur les moyens de renforcer la médecine de spécialité et les centres de santé de base au gouvernorat de Jendouba.

Au cours de sa visite dans la région, Mme Ben Romdhane s’est informée des composantes du nouvel hôpital à Tabarka qui sera opérationnel dans quelques mois et qui mobilise une enveloppe estimée à 6,6 millions de dinars.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut