Politique

Jendoubi: “L’interdiction de la publicité politique ne limitera pas le travail des journalistes”

L’interdiction de la publicité politique qui prend effet à partir du lundi 12 septembre “ne porte nullement sur une limitation quelconque dans le travail des journalistes” a insisté, le président de l’Instance Supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Kamel Jendoubi.

La décision d’interdire la publication et la diffusion des sondages politiques à partir du démarrage de la campagne électorale vise à “nous prémunir des risques de dérapage” a expliqué M. Jendoubi, lors d’une cérémonie organisée lundi soir à Tunis pour marquer le démarrage des préparatifs pour la campagne électorale prévue pour le 1er octobre en Tunisie.

“Notre seul et véritable souci est d’apporter le maximum de garanties et d’efficacité aux principes de neutralité, de transparence, d’équité et d’égalité de traitement entre toutes les listes en compétition, sans aucune discrimination”, a-t-il soutenu.

“Les médias peuvent être garants de la bonne conduite de ce processus en faisant preuve de vigilance, de retenue et de maturité” a précisé M. Jendoubi. Ces médias peuvent tout autant « dévoyer complètement ce processus en altérant le sens des principes de neutralité, d’indépendance, de professionnalisme et de responsabilité” a poursuivi M.  Jendoubi.

Le tirage au sort de l’échéancier de la campagne électorale à la radio et à la télévision est annoncé pour mardi à 10h au palais des congrès de Tunis.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com