Monde

Jérusalem : nouveaux heurts sur l’esplanade des Mosquées

La police israélienne a fermé, vendredi 27 juillet, les accès à l’esplanade des Mosquées, dans la vieille-ville de Jérusalem, à la suite de heurts entre fidèles palestiniens et forces de l’ordre israéliennes après la prière.

L’autorité religieuse musulmane en charge du site (Waqf) a confirmé que les accès à l’esplanade, sur laquelle se trouve notamment la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’Islam, avaient été fermées.

Selon les autorités israéliennes, les heurts ont éclatés après la prière du vendredi quand « des émeutiers ont commencé à lancer des feux d’artifice vers la police ». En outre, la police israélienne a déclaré avoir procédé à l’évacuation du site et à quelques arrestations.

Des images vidéo publiées par le Waqf montrent des forces de police lancer des grenades lacrymogènes pour disperser des Palestiniens.

L’esplanade des Mosquées, ou mont du Temple pour les Juifs, est un point de friction fréquent entre Palestiniens et forces de l’ordre israéliennes. En juillet 2017, la décision israélienne d’installer des détecteurs de métaux pour contrôler les accès à l’esplanade avait provoqué plusieurs semaines d’émeutes.

Source : communiqué AFP.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut