Maroc – Le groupe des députés du Parti de la Justice et du Développement (PJD) a exigé la tenue d’une réunion d’urgence de la Commission de la Culture, de l’Enseignement et de la Communication pour discuter des résultats qu’ils qualifient de “déplorables” du sport marocain aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dans une lettre envoyée le lundi 12 août au président de la Commission, les députés islamistes ont demandé la présence de Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, ainsi que de Faïçal Laraichi, président du Comité olympique marocain depuis le 14 juin 2017.
Les élus du PJD ont exprimé leur déception quant aux deux seules médailles remportées par le Maroc à Paris, une en or et une en bronze, qu’ils considèrent comme en deçà des attentes du peuple marocain et inférieures aux performances d’autres nations.
Pour enrichir la discussion, ils ont également sollicité la présence d’anciens champions olympiques marocains en athlétisme, tels que Said Aouita, Nawal El Moutawakel, Hicham El Guerrouj, Nezha Bidouane et Khalid Sekkah.
La décision de tenir cette réunion dépend désormais de la volonté du gouvernement dirigé par Aziz Akhannouch d’examiner les résultats sportifs du Maroc lors des JO de Paris 2024.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires