Economie

JOB CONECT 2013 : La Compétitivité par l’Emploi

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) organise le premier salon de l’Emploi : Job Conect qui aura lieu le 10 septembre 2013 au Golden Tulip El Mechtel Tunis.

L’initiative de la CONECT, s’inscrit dans le cadre de la promotion du marché de l’Emploi et la consolidation du capital humain. Ce salon de l’emploi se veut un espace de rencontres directes dédié aux chefs d’entreprises et aux demandeurs d’emploi. La CONECT s’associa à plusieurs partenaires sur cet événement, notamment le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant.

Les entreprises en quête de compétences auront, via cet espace, la possibilité de rencontrer des demandeurs d’emploi répondant à leurs exigences. Les postulants à l’emploi auront, quant à eux, l’occasion d’optimiser leurs chances de trouver un emploi et réussir leur entrée dans la vie active et ce en obtenant des entretiens d’embauche.  La CONECT prévoit la participation d’au moins 60 entreprises, tous secteurs d’activité confondus avec à la clé environ 300 opportunités de recrutement.

Dans l’optique de faciliter la connexion entre les différents acteurs, un site web « jobconect.tn », sera mis à la disposition des adhérents et non adhérents à la CONECT afin de mettre en ligne leurs différentes offres d’emploi. L’inscription est ouverte sur ce site « jobconect.tn », ainsi que via la page Facebook « JobCONECT ».

Cette initiative de promotion de l’emploi, mise sur le potentiel des entreprises tunisiennes et des compétences des demandeurs d’emplois.

Source: Communiqué

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut