Societe

JORT: Des dispositions exceptionnelles pour faciliter le recrutement dans la fonction publique

Le décret-loi relatif à la mise en œuvre du programme de recrutement dans le secteur public au titre de 2011 a été publié, mardi, dans le Journal officiel de la République Tunisienne (JORT).

Le texte stipule l’adoption du principe du concours sur dossiers tout en laissant la possibilité à la commission de recrutement de décider d’organiser des épreuves orales ou pratiques dans le cas où la spécialité et le grade l’exigent.

Ces dispositions exceptionnelles visent à faciliter les démarches de recrutement et de réduire les délais de manière à ouvrir la plupart des concours avant la fin du mois de juin et de proclamer les résultats avant la fin du mois de juillet prochain, sachant que le gouvernement a préalablement annoncé que le nombre total des recrutements dans la fonction publique au titre de 2011 est de l’ordre de 20 mille postes.

L’établissement public ou le ministère concerné par le concours est en charge de désigner une commission pour superviser le classement des candidats sur la base de cinq critères stipulés dans le décret afin de garantir l’égalité des chances et la transparence ; à savoir, l’année du diplôme, l’âge du candidat, la situation familiale, la mention obtenue par le diplôme scientifique et les stages effectués hors cursus universitaires.

A noter qu’un portail électronique unifié sera lancé dans les prochains jours, regroupant les offres de recrutement dans le secteur public ainsi que toutes les données spécifiques à chaque concours.

La création de ce portail a été suggérée par les demandeurs d’emploi et les associations qui les représentent afin de disposer d’une source d’information unique permettant aux candidats de suivre leurs dossiers et garantissant la transparence et la crédibilité dans chaque étape du concours.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut