Politique

Josep Borell : l’UE suit de prés les préoccupations pour le projet de la constitution.

Josep Borell : l’UE suit de prés les préoccupations pour le projet de la constitution.

L’union européenne considère,  que le référendum sur la nouvelle constitution de la république tunisienne, est une étape importante pour le rétablissement du parcours institutionnel de la démocratie.

Le haut représentant des politiques extérieurs de l’UE, Josep Borrell a déclaré que l’union européenne suit de prés l’évolution de la situation politique en Tunisie,  à l’approche de la date du 25 juillet 2022.

Il a signalé que l’UE est au courant des remous engendrés par le projet de constitution publié le 30 juin 2022, et de sa synthése.

L’UE renouvelle son soutien au dialogue national,  comme étant une pierre angulaire de tout parcours constitutionnel crédible.

L’union européenne  apporte son soutien à tous les acquis démocratiques et les réformes visant le développement de la situation économique et sociale.

Pour Josep Borell « le point fort du partenariat entre l’UE et la Tunisie,  repose sur les valeurs communes, le respect des fondements de la démocratie,  les libertés individuelles et le respect de l’autonomie de la magistrature.    

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut