Journée mondiale de la femme : Nouvelles dispositions au profit de la femme tunisienne

Partager

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfekh, a annoncé, ce dimanche, dans le cadre des festivités de commémoration de la journée mondiale de la femme, une série de dispositions, dans l’objectif de promouvoir l’initiative privée de la femme tunisienne dans le cadre du projet de promotion de entrepreneuriat féminin du ministère de la femme famille et seniors en partenariat avec la banque tunisienne de solidarité.

Les principales dispositions décidées sont :

  • Augmentation du budget alloué au titre de 2020 pour le programme de la promotion économique féminine, au ministère de la femme, à hauteur de 10 millions de DT.
  • Augmentation du quota des crédits accordés par la BTS, pour les projets agricoles de 6 à 30%.
  • Réserver 70% des crédits accordés par la BTS au profit de la promotion de l’initiative privée féminine, aux régions intérieures.
  • Donner la priorité aux femmes ayant intégré des groupements professionnels et des mutuelles agricoles dans l’accès aux crédits au profit de la promotion de l’initiative privée féminine.
  • Organisation d’une foire annuelle en marge de la commémoration de la journée internationale de la femme, consacrée aux produits de la femme rurale. Et ce, en collaboration avec le ministère de la femme et la BTS.
Laissez un commentaire