TUNIS, TUNISIA - MARCH 13: A healthcare personnel receives the first dose of the Sputnik V coronavirus (COVID-19) vaccine at a sahra hospital established in El Menzah Sports Palace as vaccination process begins in Tunis, Tunisia on March 13, 2021. (Photo by Yassine Gaidi/Anadolu Agency via Getty Images)
Le président de l’Association Tunisienne de Défense des Personnes Handicapées, Yosri Mazati a annoncé aujourd’hui 06 septembre 2021, le démarrage de la vaccination des personnes aux besoins spécifiques et de leurs parents, ce 11 septembre et ce sous la tutelle des Ministères de la Santé et des Affaires Sociales et en partenariat avec l’Organisation Tunisienne de Défense des Personnes Handicapées et l’Association Tunisienne de la Langue des Signes.
Indiquant l’organisation de journées supplémentaires pour assurer la vaccination intensive des personnes handicapées.
Mazati a ajouté que intéressés par la vaccination doivent s’inscrire volontairement sur la plateforme, soulignant la création de couloirs dans les centres de vaccination afin de faciliter l’accès des personnes handicapées ainsi que le transport des personnes handicapées et de leurs parents vers les centres de vaccination.
Il convient de noter que le nombre de personnes titulaires d’une carte d’Handicap est estimé à 276 mille, et le taux d’handicap en Tunisie est de plus de 13,5%, selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé.
De son côté, le ministère des Affaires Sociales a indiqué qu’il avait été convenu lors d’une séance de travail ce matin, lundi, de vacciner les agents du ministère ayant des besoins particuliers dans le cadre de cette journée portes ouvertes.
Il a également été décidé, lors de cette session, l’organisation d’une journée de vaccination des agents et cadres du ministère des Affaires Sociales aux niveaux central et régional, à compter du 13 septembre 2021.
Laissez un commentaire