Société

”Journées de la musique alternative” du 16 au 18 juin à la salle du 4ème Art à Tunis

La salle du 4ème Art à Tunis abritera une manifestation baptisée ”Journées de la musique alternative”  les 16, 17 et 18 juin 2011.

Ce festival vise à faire connaître les genres musicaux nouveaux inspirés ou non du patrimoine artistique national. Il ouvre des perspectives nouvelles aux expériences musicales tunisiennes, toutes tendances confondues.

L’ouverture se fera le 16 juin avec un concert du groupe ”Amalgame” ayant pour titre ”excuse envers le prestige de l’Etat”, composition et interprétation de Mahmoud Turki, paroles de Ahmed Chaker Ben Dhaya. Ce groupe composé de jeunes diplômés de l’Institut national de musique présentera une expérience musicale marquée par le brassage culturel.

Le 17 juin, Loubna Noomane et le groupe Mehdi Chakroune présenteront un concert intitulé ”Nous aimons le pays”. Ce groupe musical engagé produit une musique dans le cadre de recherche de l’innovation et au service du militantisme.

Le 17 juin également, le public aura rendez-vous avec le spectacle ”Mnema” de Nejib Khalfallah où la danse et la chorégraphie seront de mise pour exprimer le rêve et la liberté.

Le concert de clôture sera assuré le 18 juin par le groupe ”Yenna” de Zouheir Gouja qui proposera un spectacle basé sur le métissage artistique, avec le concours d’instruments de musique traditionnelle , des extraits des ”Nouba” stambali, interprétés par Raoudha Ben Abdallah, Loubna Noomane et Nawal Ben Salah, ainsi qu’une série de chansons engagées.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut