Jrad élu président du forum syndical démocratique arabe !

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a pris part au forum syndical démocratique arabe, tenu les 15 et 16 septembre 2011 à Aman (Jordanie).

Les travaux du forum ont été axés sur la situation qui prévaut, aujourd’hui, dans le monde arabe après les révolutions survenues dans plusieurs pays de la région.

Au terme des travaux, Abdesselam Jrad a été élu président du forum syndical démocratique arabe.

Passant en revue les causes de ces révolutions, Abdesselam Jrad, secrétaire général de l’UGTT, a indiqué que les peuples arabes se sont soulevés contre l’oppression, le despotisme et l’absence de liberté.

Ces soulèvements sont venus, a-t-il ajouté, exprimer l’aspiration des peuples arabes à une vie digne et à un emploi décent ainsi que leur volonté de mettre fin à la corruption qui a engendré la marginalisation et l’exclusion et aggravé les écarts sociaux.

Le secrétaire général de la centrale syndicale a mis en garde contre toute tentative visant à confisquer ces révolutions, relevant, à cet égard, l’importance de la responsabilité qui incombe au mouvement syndical arabe et international.

Il s’avère, aujourd’hui, impérieux d’aider et de soutenir ces pays à travers, notamment, l’attraction des investissements, la résolution du problème de l’endettement et la récupération des fonds détournés par les régimes renversés.

Jerad a annoncé, à cette occasion, que l’UGTT ne va pas former de coalitions avec les partis candidats à l’élection de l’assemblée constituante en vue de préserver l’unité des rangs au sein de l’organisation syndicale, son autonomie de décision et les liens privilégiés qui l’unissent à l’ensemble des partis politiques et des forces démocratiques en Tunisie.

Source: TAP

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com