Tunisie

Kairouan-Branche des avocats: Le CSM n’a présenté aucun projet de réforme du système judiciaire [Vidéo]

Le président de la branche régionale des avocats à Kairouan, Lotfi Hadfi a expliqué dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique que les avocats de ladite région ont décidé d’entamer une grève dans tous les tribunaux en signe de protestation contre les agressions perpétrée à leur encontre ainsi que l’inaction du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) dissout face à maintes questions.

Il a également fait savoir que 15 bureaux d’avocats ont été détruits de la part des inconnus qualifiant ces actes de “criminels”.

L’intervenant a précisé que la branche régionale des avocats avait déjà contacté les autorités sécuritaires et judiciaires pour se mobiliser contre ce phénomène.

Il a dénoncé l’absence d’un procureur de la République adjoint, d’un juge d’application des peines et d’un juge de travail.

“Tout cela s’est passé sous les yeux du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) qui n’a pas été en mesure d’agir face à ces problèmes”, a t-il ajouté.

Commentant la performance du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), Hadfi a assuré que ce dernier n’a présenté aucun projet de réforme du système judiciaire et n’a même pas tenté de trouver une solution aux grèves qui se sont poursuivies pendant plus de 2 mois.

Hadfi a soutenu la décision relative à la dissolution du CSM soulignant la nécessité de travailler main dans la mains avec les différents acteurs sociaux pour assurer l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Il a exprimé son souhait de voir la création d’un nouveau organe stable qui garantit l’indépendance de la justice, la liberté d’expression et les libertés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut