Le Directeur de la Santé Préventive près la Direction Régionale de la Santé de Kairouan, Dr. Amara Jemli a déclaré aujourd’hui, jeudi 20 janvier 2022, que les autorités sanitaires ont effectué, depuis le début de la pandémie et jusqu’à la date du 16 janvier dernier, 89 863 tests, dont 24 404 cas positifs et ont enregistré 1 042 décès.
Dr. Jemli a également indiqué que depuis début janvier, 6 décès ont été recensés, contre seulement 2 décès au cours du mois de décembre 2021.
Soulignant que le taux de positivité est passé à 14,8 %, après avoir été d’environ 9 % et ce en raison de la forte demande d’analyses, qu’elles soient dans les établissements de santé publics ou privé
Notre interlocuteur a expliqué que la décision d’imposition du couvre-feu dans les délégations de Kairouan Nord et Kairouan Sud est due à l’incidence de plus de 100 contaminations pour 100 mille habitants, alors qu’au niveau régional ce taux se situe à moins de 74 infections pour 100 mille habitants.
Concernant le nombre total d’infectés en milieu scolaire et universitaire, Dr. Jemli a affirmé l’enregistrement de 192 contaminations à ce jour, dont 135 élèves, 23 enseignants, 5 du personnel administratif et une ouvrière, et que leur état de santé est « stable ».
Il a également souligné que cette nouvelle mutation ne représente pas une menace pour les infectés. Par conséquent, le nombre de jours d’auto-confinement a été réduit de 7 à 5 jours seulement, et 13 salles de classe et 3 établissements d’enseignement ont été fermés.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires