Société

Kairouan: Des protestataires scandent “Dégage” au gouverneur Mohamed Bourguiba [Vidéo]

Des chômeurs ainsi que des agents et cadres d’un collège privé se sont rassemblés aujourd’hui devant le siège du gouvernorat de Kairouan pour exprimer leur mécontentement de leur situation sociale.

Selon notre correspondant dans la région, les manifestants ont indiqué qu’ils n’ont pas réussi à obtenir une autorisation officielle pour la création de l’établissement éducatif en question accusant le gouverneur Mohamed Bourguiba de favoritisme et de manque d’impartialité.

D’après la même source,  des jeunes au chômage présents sur le lieu ont exprimé leur ras-le-bol et ont tenté de prendre d’assaut le siège du gouvernorat en scandant “Dégage” au responsable.

Le gouverneur a, pour sa part, reçu un nombre de représentants de manifestants pour trouver des solutions adéquates à leurs problèmes.

Le collège privé Abc séniors a été inauguré par le gouverneur de la région et l’ambassadeur français. Au début, c’était prévu qu’elle soit une école française.

Il figure parmi les collèges les moins chers de la région. Et d’ajouter qu’il est accessible aux élèves à mobilité réduite. Chose qui n’a pas plu aux dirigeants de certains établissements éducatifs à Kairouan ayant tiré profit de leurs relations avec le gouverneur pour bloquer les procédures relatives à l’obtention de l’autorisation en question” a confié l’un des protestataires au correspondant de Tunisie Numérique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut