Politique

Kais Saied: A partir de ce moment, le CSM fait partie du passé [Vidéo]

Partager

S’exprimant hier en marge d’une visite effectuée au siège du ministère de l’Intérieur, le président de la République Kais Saied a annoncé qu’il détient des preuves sur l’implication de certains magistrats dans plusieurs affaires judiciaires.

Le Chef de l’Etat a démenti son intention d’intervenir dans les affaires judiciaire malgré son incapacité à poursuivre en justice certains magistrats qui entretiennent des liens avec des criminels.

S’adressant aux protestataires qui descendront aujourd’hui dans la rue pour commémorer l’anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, Saied a assuré que ces derniers ont le droit aussi de réclamer la dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).

«  A partir de ce moment, le CSM fait partie du passé et un décret-loi sera élaboré pour organiser cet organe dans le but de mettre fin à cette situation. Je les ai mis en garde plusieurs fois et j’ai voulu les rencontrer pour donner leur dernier avertissement mais, ce qui s’est passé ces derniers jours m’a poussé à prendre cette décision. Dans le CSM, les postes et les nominations se vendent selon le favoritisme. Si je vous montre par des preuves les biens et la somme d’argent estimée à des millions de dinars que possèdent certains d’entre eux vous n’allez pas me croire » a-t-il dit.

Laissez un commentaire
Publié par
D .