Société

Kais Saied appelle à baisser les prix des médicaments

Kais Saied appelle à baisser les prix des médicaments

Une rencontre a eu lieu hier au palais de Carthage entre le e président de la République Kais Saïed, le PDG de la Pharmacie centrale, le président du conseil national de l’Ordre des pharmaciens et le secrétaire général du syndicat des pharmaciens.

Le chef de l’Etat a appelé les professionnel du secteur pharmaceutique à prendre en considération la situation économique des tunisiens et à baisser autant que possible les prix des médicaments pour aider leurs compatriotes, en particulier les plus démunis, en cette période critique.

Il a dans le même sens rappelé que plusieurs commerçants ont répondu à l’appel qu’il avait lancé quelques jours plus tôt en baissant les prix et en mettant un frein à certaines pratiques illégales, notamment le monopole.

Le monde ne doit cependant pas tourner autour de la pandémie du Covid-19, les tunisiens ont besoins de médicaments pour soigner d’autres maladies, a-t-il ajouté expliquant que tous les médicaments doivent faire l’objet d’une baisse de prix.

Kais Saied a par ailleurs déclaré que la Tunisie avait reçu une quantité suffisante de vaccins et que d’autres quantités arriveront dans les jours qui viennent.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut