Lors d’une rencontre ce lundi 2 septembre 2024 au Palais de Carthage avec Nourredine Nouri, Ministre de l’Éducation, le Président de la République Kaïs Saïed a abordé les préparatifs en vue de la rentrée scolaire.
Le chef de l’État a donné des instructions claires pour redoubler d’efforts afin d’assurer les meilleures conditions possibles à tous les niveaux, que ce soit en matière d’équipement et d’aménagement des salles de classe, ou en ce qui concerne la sécurité autour des établissements scolaires.
Kaïs Saïed a également insisté sur la nécessité de maîtriser les coûts des fournitures scolaires, un enjeu crucial pour de nombreuses familles tunisiennes. Par ailleurs, il a réaffirmé l’importance de trouver une solution définitive et équitable pour le dossier des enseignants suppléants, de manière à respecter les droits de toutes les parties concernées.
Le Président a enfin salué les efforts spontanés des familles tunisiennes qui, par leur engagement, soutiennent les efforts de l’État en contribuant à l’entretien de plusieurs écoles et lycées, un geste qui témoigne de l’attachement profond du peuple tunisien à l’éducation.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires