Politique

Kais Saied explique les raisons derrière la mise en place des mesures exceptionnelles au Chef du gouvernement espagnol

Kais Saied explique les raisons derrière la mise en place des mesures exceptionnelles au Chef du gouvernement espagnol

En marge de sa participation aux travaux du 6ème Sommet de l’UE-UA, le président de la République Kais Saies s’est entretenu avec le Chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez sur les liens historiques entre les deux pays ainsi que la possibilité de consolider d’avantage ce partenariat sur les plans financier et socio-économique.

Le Chef de l’Etat a expliqué au responsable espagnol que les mesures exceptionnelles ont été mises en place pour sauver l’Etat tunisien tout en s’attachant au respect de l’indépendance du pouvoir judiciaire, aux valeurs de la démocratie, la liberté, les droits de l’Homme et la lutte contre la corruption. Il a aussi mis en avant les prochaines étapes pour la période à venir.

Pour sa part, le Chef du gouvernement espagnol a déclaré que son pays travaille sur de nouveaux programmes de partenariat avec les pays du sud de la méditerranée appelant la Tunisie à présenter sa vision et ses propositions pour tirer profit de ces projets.

Selon ses dires, le gouvernement espagnol est prêt à renforcer ses relations avec la Tunisie et encourager les sociétés espagnoles à s’implanter dans le pays. Pedro Sánchez a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance de lever le voile sur la vérité de la situation en Tunisie et éviter toutes les rumeurs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut