Tunisie

Kais Saïed insiste sur des solutions urgentes pour les services publics et les transports

Kais Saïed insiste sur des solutions urgentes pour les services publics et les transports

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu ce lundi 9 décembre 2024, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, au palais de Carthage.

Cette rencontre a permis d’aborder des sujets cruciaux touchant les services publics et les transports, deux secteurs au cœur des préoccupations des Tunisiens.

La neutralité et l’efficacité des services publics

Lors de l’échange, le président Kais Saïed a rappelé l’importance pour l’administration publique et les institutions de l’État de rester neutres et équitables, conformément à l’article 19 de la Constitution.

“Les services publics doivent être au service du citoyen, fondés sur les principes de neutralité et d’égalité”, a-t-il souligné. Il a également appelé les responsables de l’État à se conformer aux attentes du peuple tunisien en respectant pleinement les dispositions constitutionnelles.

Un plan d’urgence pour les transports

Face à la crise des transports qui affecte de nombreux citoyens dans leurs déplacements quotidiens, le président Saïed a mis en avant l’urgence d’importer de nouvelles bus et rames de métro. Il a dénoncé un “sabotage systématique” ayant touché ce secteur stratégique, tout comme d’autres secteurs essentiels.

Selon le président, une refonte profonde et des approches innovantes sont nécessaires pour répondre aux besoins des usagers et garantir leurs droits légitimes.

Une priorité nationale

Cette réunion met en lumière les défis auxquels la Tunisie est confrontée dans des secteurs névralgiques, tels que les transports et les services publics. Les mesures évoquées visent à améliorer le quotidien des citoyens, tout en renforçant la responsabilité des institutions publiques.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut