Politique

Kais Saied invite le chancelier autrichien à se rendre en Tunisie

Partager

En marge de sa visite à Bruxelles, le président de la République Kais Saied s’est entretenu  avec le chancelier autrichien Karl Nehammer.

Selon le communiqué publié sur la page officielle de la présidence de la République, la réunion a porté sur la relation entre les deux pays et les possibilités de sa consolidation dans les secteurs sanitaires, commerciaux et économiques.

Le Chef de l’Etat a, à ce propos, expliqué les raisons qui étaient à l’origine de la mise en place des mesures exceptionnelles passant en revue les difficultés socio-économiques auxquelles fait face le pays à cause de la mauvaise gestion qui a été faite par les anciens responsables. S’ajoute à cela, les répercussions de la pandémie du Covid-19 et la situation sécuritaire dans la région.

Il a aussi communiqué le programme de la Tunisie pour la période à venir réitérant son engagement à respecter les droits de l’Homme, les libertés, les principes de la démocratie, de la justice et l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Saied a, dans le même cadre, appelé le chancelier autrichien à se rendre en Tunisie.

Pour sa part, Karm Nehammer a assuré que son pays suit l’évolution de la situation en Tunisie exprimant sa disposition à aider le pays.

Selon lui, l’Autriche cherche à consolider ses relations économiques avec la Tunisie et surmonter les difficultés auxquelles pourraient faire face les sociétés de son pays dans l’implantation de ses projets en Tunisie.

Le responsable a, par ailleurs, révélé qu’il attend la visite de Saied à Vienne.

Laissez un commentaire