Politique

Kais Saied: Le code du Commerce n’est pas un texte sacré

Kais Saied: Le code du Commerce n’est pas un texte sacré

Lors d’une rencontre ayant eu lieu hier avec la ministre du Commerce Fadhila Rabhi, le président de la République Kais Saied a déclaré qu’il était vrai que les « sociétés mutuelles » (الشركات الأهلية) qu’il avait présenté comme une solution de lutte contre le chômage et la corruption, n’existent pas dans le droit tunisien.

Cependant, le Code du Commerce n’est pas un texte sacré et pourrait à tout moment être modifié, afin de permettre aux jeunes d’avoir des emplois et de créer de la richesse, a-t-il ajouté.

Le président de la République a également répondu à ses adversaires hostiles envers le référendum électronique, rappelant que plusieurs pays développés recourent depuis des années au vote électronique.

Concernant la loi 38, relative au recrutement des chômeurs de longue date, le chef de l’Etat a affirmé que les personnes ayant voté pour l’adoption de cette loi savaient pertinemment depuis le début qu’elle n’était pas applicable, mais ils l’ont quand même adoptée en vue de duper les tunisiens.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut