Le président de la République Kaïs Saied a prêté serment, ce lundi 21 octobre, conformément à l’article 92 de la Constitution, et ce, lors d’une cérémonie officielle à l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP). .
Kaïs Saied a, dans son discours prononcé à cette occasion, évoqué les principaux défis auxquels fait face le pays. “Si les taux de croissance des années 1990 étaient réels, la révolution n’aurait pas eu lieu…Le Peuple tunisien a décidé de relever les défis et de continuer le processus de libération nationale”, déclare le Chef de l’Etat
Et d’ajouter: “Le plus grand défi parmi les défis à relever est l’ouverture d’une nouvelle voie devant les chômeurs, notamment les jeunes, victimes de plusieurs décennies de corruption et de mauvais choix économiques…. Il faut réfléchir à de nouvelles solutions pour créer de la richesse parce que les Tunisiens ont besoin de solutions intégrales”.
Dans ce contexte, le président de la République a insisté sur la nécessité d’entamer, dans les plus brefs délais, une révolution législative qui concrétise les ambitions et attentes du peuple tunisien.
Par les défis à relever, le président de la République a cité la mise en place d’une économie nationale basée sur la création de richesse dans le cadre d’orientations nationales, le rétablissement du rôle social de l’Etat et la préservation des entreprises publiques.
“Le peuple déterminera le modèle de développement. L’économie de rente ne produit pas de la richesse, mais aide des dizaines des riches à doubler leurs richesses”, ajoute le chef de l’Etat dans le même ordre d’idées.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires