Le président de la République, Kais Saied, a annoncé en marge de sa participation au 21e Sommet des chefs d’État et de gouvernement du COMESA (Marché commun de l’Afrique orientale et australe) que la Tunisie a déposé sa candidature pour devenir membre du Conseil de la paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine.
Il a indiqué que la Tunisie veille au renforcement de la coopération sud-sud ainsi que celui des relations bilatérales entre les pays de l’Afrique orientale et australe.
Le chef de l’Etat a souligné la nécessité d’unir les efforts pour mettre fin aux souffrances des peuples des pays africains et de travailler main dans la main pour surmonter les difficultés en suspens.
Kais Saied a également appelé à établir des partenariats forts et une réelle intégration économique qui réaliseront les aspirations des peuples africains, notamment en ce qui concerne la sécurité, la stabilité et le progrès.
D’autre part, il a pointé l’urgence de renforcer le rôle que l’économie numérique pourrait jouer pour mettre en valeur les capacités des jeunes au sein du COMESA, rappelant que la Tunisie est convaincue qu’il faut se diriger vers l’économie verte pour réaliser un développement durable et préserver l’environnement.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires