Politique

Kais Saïed reçoit une délégation du Congrès américain: Une seule rencontre, deux versions!

Kais Saïed reçoit une délégation du Congrès américain: Une seule rencontre, deux versions!

Le président de la République Kais Saïed a reçu hier une délégation du Congrès américain au Palais de Carthage.

Le Chef d’Etat a passé en revue les différentes étapes historiques traversées par les deux pays dénonçant les campagnes mensongères menées par certaines parties dont le résultat était l’aggravation de la situation socio-économiques.

Il a, par la même occasion, mis l’accent sur la nécessité de respecter la Charte des Nations Unies qui porte sur la souveraineté des pays.

Selon le communiqué de la présidence, Saïed a exprimé son mécontentement face aux dernières déclarations faites par des responsables américains faisant savoir que ses propos sont inacceptables.

La Tunisie est un pays libre, souverain et indépendant” lit-on dans le communiqué de la présidence qui souligne que le peuple tunisien exprimera sa volonté dans les prochaines élections législatives.

” Seulement ceux qui ont profité de la dernière décennie regrettaient cette période. .. La démocratie ne pourrait se réaliser que dans le cadre d’une justice sociale, d’un système judiciaire indépendant et d’une égalité devant la loi” ajoute la même source.

Or, l’ingérence étrangère dans les affaires internes de l’état n’a pas été mentionnée dans le communiqué de l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie.

D’après la même source, les membres de la délégation ont annoncé qu’ils soutiennent les forces démocratiques en Tunisie ainsi que les aspiration du peuple tunisien pour un gouvernement démocratique, transparent,  réactif, responsable, qui respecte les droits de l’Homme et les droits fondamentaux et qui accorde la priorité à l’avenir économique.

Les membres de la délégation expriment leur préoccupation par rapport au processus démocratique de la Tunisie et appellent les autorités à promulguer une loi électorale dès que possible suivant une approche participative.

Le Congrès américain s’attache à un pouvoir judiciaire indépendant et un Parlement actif et efficace” lit-on dans le communiqué.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut