Tunisie

Kamel Akrout évoque les dessous du déballage de la BBC sur Ben Ali

Kamel Akrout évoque les dessous du déballage de la BBC sur Ben Ali

Le déballage de la BBC sur les conversations téléphoniques entre l’ancien président de la République Zine el-Abidine Ben Ali et des responsables est l’un des événements politiques du jour, à côté du raffut que font en ce moment même les opposants du chef de l’Etat, Kais Saied. Après les révélations d’un proche de Kamel Eltaïef, c’est au tour de l’amiral Kamel Akrout d’apporter ses lumières sur les dessous de cette affaire qui a façonné le destin de la Tunisie…
Il a posté ceci sur sa page Facebook ce vendredi 14 janvier :

“Le timing des divulgations d’enregistrements par la BBC interroge au plus haut niveau. Quand on connaît les inclinations des Britanniques et du MI6 pour l’islam politique, on comprendra la soudaine philanthropie et la soudaine transparence de la BBC (state owned).
Ces divulgations sont à lire au deuxième degré, du point de vue choix des séquences, du timing … et prouvent encore une fois:
– Que celui qui ne maîtrise pas la technologie n’a pas de vie privée,
– Que tout ce qui vous est donné gratuit n’est pas aussi gratuit que ça, il fait de vous une simple proie.
– Que les réseaux sociaux n’ont jamais été parfaitement sécurisés, vos informations et données personnelles sont accessibles,
– Que tout responsable doit être conscient de l’impact de la non maîtrise des technologies (cyber, IA, communication…) sur sa souveraineté nationale.
Enfin, les divulgations n’apportent pas grand chose au récit du 14 janvier. Cet événement s’est éclairé plus par son aboutissement, par la décennie noire que nous vivons”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut