Economie

Kamel Ghribi : Après l’Egypte… la Tunisie est notre prochaine destination d’investissement dans le domaine de la santé

Kamel Ghribi : Après l’Egypte… la Tunisie est notre prochaine destination d’investissement dans le domaine de la santé

L’homme d’affaires tunisien résidant à l’étranger et Président du groupe international de polycliniques « San Donato » a affirmé sa volonté de mobiliser des investissements dans le domaine de la santé en Tunisie et d’édifier un système de soins solide et moderne qui couvre toutes les couches sociales.

Cette déclaration vient après la signature de protocoles de partenariat avec des opérateurs égyptiens pour investir dans la santé et d’autres domaines dans le pays.

Ghribi a assuré : « En tant que Tunisien et Arabe fier de ses origines africaines, arabes et méditerranéennes, je considère que l’Égypte est le cœur du monde arabe, la porte d’entrée vers l’Afrique et le pont entre le passé et l’avenir, quant à la Tunisie, elle est le berceau de l’histoire, de la culture, des arts, et la patrie qui mérite tout le soutien, surtout en ce moment. ».

Ghribi a souligné l’importance de renforcer les liens et les relations historiques entre les pôles de la Méditerranée afin que les relations reviennent à son dynamisme précédent pour que les deux puissances se retrouvent et s’unissent dans la tracée d’un avenir unique pour la région nord-africaine et le bassin méditerranéen, ajoutant que « rien ne peut altérer cette relation forte qui unissait les deux pays ». 

Il a poursuivi : « L’Egypte est le cœur de l’Orient et la Tunisie est la porte d’entrée vers l’Afrique, le pont à l’Europe qui relie le nord au sud. A moins d’une heure de temps, la Tunisie offre une destination touristique et médicale pour le citoyen européen ».

L’homme d’affaires a affirmé sa confiance dans les atouts stratégiques et culturelles et dans les capacités scientifiques des deux peuples.

Ghribi estime que cette coopération arabo-méditerranéenne serait un levier des relations méditerranéennes, non seulement au niveau de la santé, mais aussi au niveau des échanges d’expériences et de la main-d’œuvre tunisienne, qui jouit d’une bonne réputation à l’échelle mondiale.

Dans ce contexte, il a évoqué le recrutement d’un bon nombre d’infirmiers et d’infirmières de Tunisie pour être employés dans les hôpitaux de San Donato en Italie.

L’homme d’affaires a déclaré : « Aujourd’hui, nous sommes prêts à mettre tous nos efforts, nos relations et toute l’expertise et les capacités de notre groupe hospitalier au service des citoyens tunisiens et arabes afin d’atteindre les plus hauts niveaux dans le domaine de santé, de la formation et de la mise à niveau scientifique de sorte à surmonter les problèmes quotidiens dont souffrent les citoyens dans le secteur de la santé.

Il a révélé qu’un projet de santé méditerranéen intégré sera réalisé, qui emploie la main-d’œuvre et attire les compétences et qui met à disposition les dernières technologies, spécialités et les dernières innovations mondiales à la région de l’Afrique du Nord.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut