Politique

Kamel Jendoubi reçu par Foued Mebazaa

M. Foued Mebazaa, Président de la République par intérim s’est réuni, lundi matin, à Carthage avec M. Kamel Jendoubi, président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE).

M. Jendoubi a déclaré à l’issue de cette rencontre, avoir présenté au Président de la République, l’état d’avancement du processus électoral, suite au passage de l’étape de l’inscription à celle de l’organisation des candidatures, opération qui sera précédée par la publication des listes électorales, avant que ne débute la campagne électorale et ensuite le scrutin.

Il a souligné, dans ce contexte, le souci du Président de la République, quant au respect du calendrier électoral du 23 octobre prochain, relevant à cet égard la nécessité de l’engagement de l’ISIE à respecter les délais de ce calendrier.

Il a ajouté que l’Instance œuvrera durant la prochaine période, à la mobilisation et à la sensibilisation des citoyens qui ne se sont pas encore inscrits, pour choisir le bureau de vote vers lequel ils se dirigeront le jour du scrutin.

Le président de l’ISIE a affirmé que les préparatifs des élections de la Constituante se poursuivent, exprimant l’espoir que les différentes parties contribueront au succès du rendez vous du 23 octobre 2011.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut