Afrique

Kanayo Awani (Afreximbank): Il est temps que l’Afrique prenne son destin en main

Partager

“Il est temps que l’Afrique prenne son destin en main et détermine son propre agenda de développement. Cette tâche ne sera toutefois pas chose aisée. Elle nécessitera de l’engagement, du courage et de la détermination. Les opérateurs doivent rechercher de nouveaux débouchés plutôt que de se tourner vers les marchés étrangers, comme c’est le cas habituellement”.

C’est ce qu’a déclaré Mme Kanayo Awani, Vice-présidente exécutive d’Afreximbank (www.Afreximbank.com), en charge de la Banque du commerce intra-africain, dans son allocution d’ouverture prononcée devant les délégués présents fin septembre à la tournée de présentation commerciale de haut niveau à Alger (Algérie).

Mme Awani a déclaré que la Zone de libre-échange continentale africaine « promet de révolutionner le commerce, de remodeler les marchés de toute la région, de stimuler la production dans les secteurs de la fabrication et des services, et de transformer de manière radicale la structure économique de l’Afrique ». 

Mme Awani a rappelé que la ZLECAf avait été créée « pour relever les défis du manque d’accès aux informations sur le commerce et le marché ».

Laissez un commentaire