Tunisie

Kasserine : Cinq mandats de dépôt pour soupçons de complot et d’atteinte à la sécurité de l’état

Partager

Le juge d’instruction principal du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis des mandats de dépôt à l’encontre de cinq accusés, les soupçonnant de conspiration contre la sécurité de l’État, d’incitation à commettre des actes terroristes et d’avoir commis un acte odieux contre le président de la République. Les individus ont été récemment arrêtés à Kasserine.

Selon les informations disponibles, le parquet du tribunal de première instance de Kasserine avait autorisé il y a deux semaines les agents de la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale de la région à arrêter huit personnes, dont des fonctionnaires et des membres de partis politiques, pour des soupçons de conspiration contre la sécurité intérieure de l’État et d’implication dans un acte odieux contre le président de la République.

À la suite des interrogatoires des suspects et de la prise de connaissance des résultats par le parquet du tribunal de première instance de Kasserine, la décision a été prise de transférer le dossier au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

À la fin de la période de détention, le nombre de personnes détenues est passé à dix accusés, accusés d’avoir organisé des réunions secrètes en vue de commettre des actes portant atteinte à la sécurité de l’État. Ils ont été soumis à l’examen du juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, qui les a interrogés avant de décider de délivrer des mandats de dépôt à l’encontre de cinq d’entre eux, tandis que les cinq autres restent en liberté dans le cadre de l’affaire.

Laissez un commentaire