Société

Kasserine : Infection des pins d’Alep par l’insecte “Scolyte”

Kasserine : Infection des pins d’Alep par l’insecte “Scolyte”

Les services forestiers de Kasserine ont enregistré une infection des pins d’Alep par le dangereux insecte “Scolyte”, qui a touché des zones importantes dans les forêts de Feriana, Tam Smida et Ain Amara.

Tandis que la maladie s’est moins propagée au nord de Kasserine dans les forêts de El Ayoun et d’Ain Om El Jadour, selon la déclaration du chef du département régional des forêts à Kasserine Yamen Haggui.

Suite à la découverte de l’infection, des échantillons ont été prélevés pour effectuer les analyses de laboratoire nécessaires à l’Institut national de recherche en génie rural, forêts et eaux, et les écorces d’arbres ont été enlevés et brûlés pour limiter la propagation de la maladie et protéger la richesse forestière.

Il convient de noter que le ministère de l’Intérieur a appelé plusieurs gouverneurs de différents bords à œuvrer pour contenir ce phénomène et le limiter, tout en prenant les mesures nécessaires pour protéger les forêts de pins d’Alep ciblées par cet insecte coléoptères qui infecte l’écorce des arbres après avoir troué ses branches et troncs, provoquant ainsi sa déshydratation puis sa mort.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut