Economie

Kasserine : La vie va changer avec des lignes ferroviaires pour aller à Sousse ou Sfax en une heure

Kasserine : La vie va changer avec des lignes ferroviaires pour aller à Sousse ou Sfax en une heure

Le ministre des Transports, Rachid Amri, a annoncé hier vendredi 6 décembre, en marge d’une visite dans le gouvernorat de Kasserine, que son département a mis le cap sur la remise à niveau des voies ferrées. Il a ajouté, sur Mosaïque FM, que le but est de faire en sorte que les habitants de la région puissent aller à Sousse ou Sfax en une heure ou une heure et quart…

 

Le ministre a dit par ailleurs que les efforts vont dans le sens d’une harmonisation des conditions pour réduite les inégalités entre les régions. Il a souligné que les résidents de certaines zones du pays parcourent quotidiennement sans la moindre difficulté une distance de 600 à 800 km pour se rendre au travail.

 

Au sujet du chantier des chemins de fer à Kasserine Rachid Amri a affirmé que le ministère fait tout pour accélérer son parachèvement, dans un délai raisonnable. Il a rappelé que la ligne numéro 6 en est à la dernière phase des études.

Enfin rappelons que le mois dernier le gouverneur de la région, Zied Trabelsi, avait fait une descente surprise dans les locaux de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT). Il avait vu de ses propres yeux des dysfonctionnements à la pelle, qu’il avait consignés dans un rapport envoyé à la présidence de la République. La visite du ministre est peut-être le premier pas vers des solutions pratiques…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut