Tunisie

Kasserine: Le calvaire quotidien des enfants et des citoyens pour trouver de l’eau (Vidéo)

Partager

Selon un reportage mené par le correspondant de Tunisie Numérique au gouvernorat de Kasserine, les habitants de la région de Bir Sofiène relevant de la délégation de Jedliene, parcourent de longues distances pour trouver de l’eau.

Des citoyens ont affirmé, ce mardi 14 septembre 2023 à notre journaliste, qu’ils ne peuvent plus supporter ce calvaire quotidien, surtout que leurs enfants font  parfois usage de l’eau impropre à la consommation.

” Le manque d’accès à l’eau potable constitue un sérieux obstacle dans notre région. Cette situation est particulièrement préjudiciable essentiellement aux femmes et aux enfants, en particulier qui se voient confier la lourde tâche de chercher de l’eau au quotidien (…) Plusieurs enfants ont été obligés à quitter les bancs de l’école car ils sont exposés souvent à des dangers tels que:  les accidents, les animaux sauvages, et les agressions, compromettant ainsi leur sécurité et leur bien-être (…)” ont-ils déploré.

Ils ont, dans ce sens, appelé le chef de la République Kais Saied et les autorités officielles à intervenir rapidement et à s’impliquer pour qu’une solution urgente pour ce grand problème qui menace la vie de leurs enfants.

Laissez un commentaire
Publié par
Issam