Tunisie

Kasserine: Le démarrage de la saison agricole en deçà des attentes (Audio)

Kasserine: Le démarrage de la saison agricole en deçà des attentes (Audio)

Najem Tarshi, agriculteur au gouvernorat  de Kasserine, a affirmé que le démarrage de la saison agricole connaît un coup d’arrêt en raison du manque d’approvisionnement en semences et en médicaments, notamment pour les grandes cultures.

Dans une déclaration faite ce mercredi 9 novembre 2022 au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, il a ajouté qu’au cas où ces produits ne seraient pas fournis d’urgence, l’agriculteur serait contraint de se retirer du processus de production.

Pour sa part, Mohamed Ridha Akrout, responsable de l’union régionale des agriculteurs de Kasserine, il a indiqué que le secteur de l’élevage est l’un des secteurs les plus touchés en raison de la diminution des superficies allouées au pâturage et du manque de matières fourragères.

Il a ajouté que le syndicat essaie, en coordination avec l’Etat, de fournir des semences et les médicaments au début de cette saison agricole et a appelé l’autorité concernée à examiner sérieusement les revendications des agriculteurs.

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut