Tunisie

Kasserine: Les parents d’élèves qui n’ont pas pu rejoindre les lycées pilotes appellent Saied à intervenir (Vidéo)

Les parents d’élèves qui ont obtenu entre 14 et 15 de moyenne et qui n’ont pas pu rejoindre les lycées pilotes, ont exhorté le président de la République Kais Saied d’intervenir et de soutenir leurs enfants.

Dans une déclaration accordée au correspondant de Tunisie Numérique, le gouverneur de Kasserine a fait savoir qu’ils se sont déplacés vers le ministère de l’éducation et à la présidence de la République, et ont rencontré le conseiller du président de la République pour lui présenté leurs revendications.

Il a ajouté que l’injustice n’a pas été levé sur ces élèves et qu’ils n’ont pas été traités équitablement, considérant que l’égalité dont parlait le chef de l’Etat n’incluait pas ces personnes.

Il a, encore, souligné que plusieurs élèves d’autres gouvernorats ont été autorisés à s’inscrire à la moyenne typique de 14, tandis qu’un certain nombre d’autres ont été privés malgré l’obtention d’un taux supérieur, atteignant parfois les 14,99.

Et d’assurer que ces élèves devraient être traités équitablement sur la base du principe et non en fonction de taux d’accueil dans chaque gouvernorat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut