Tunisie

Kasserine: Reprise progressive de l’approvisionnement du marché en matières de base [Audio]

Partager

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, la directrice régionale du Commerce à Kasserine Samia Briki a expliqué que les problèmes d’approvisionnement en matières premières notamment l’huile végétale subventionnée, les œufs et la farine sont liés à des problèmes logistiques et une pénurie sur les marchés mondiaux.

Elle a ajouté dans la même ligne d’idées que le problème de l’approvisionnement en matières de bases ayant enregistré une pénurie récemment, sera résolu dans les prochains jours.

“128 628 litres de l’huile subventionnée ont été distribués sur le marché du 29 décembre jusqu’au 8 janvier 2022″, a t-elle affirmé.

Concernant la pénurie d’œufs, Samia Briki a estimé que la forte demande et la vente de ces matières à un prix supérieur à celui déjà fixé par le ministère du Commerce sont à l’origine de cette pénurie.

Notre intervenante a affirmé la disponibilité du matière du sucre sur le marché pointant du doigt la mise en place d’opérations de contrôle économique dans les boulangeries .

 

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi