Economie

Kébili: Le journalisme une nouvelle forme de tourisme

Plus de six mille touristes ont visité, au cours de la semaine dernière, les zones touristiques de Kébili et profité de la beauté du désert.

Grâce à cette affluence, plusieurs activités touristiques ont repris dont, principalement, les excursions dans le désert à dos de dromadaires ou à bord de voitures 4×4, outre l’organisation de compétitions sportives dont la prochaine sera le rallye italien «Tunisia Desert Cup» prévu du 4 au 8 octobre avec la participation de 75 sportifs.

Par ailleurs, le commissaire régional au tourisme, à Kébili, Anouar Chétoui a indiqué que les agences de voyage et le Commissariat régional au commerce et au tourisme tentent, à travers l’organisation de voyages au profit de groupes de journalistes, de faire connaître le tourisme saharien ainsi que ses caractéristiques naturelles outre les traditions et les coutumes des habitants de Kébili et la promotion des produits artisanaux.

Il a ajouté qu’une délégation de journalistes espagnols a effectué du 25 au 30 septembre dernier une tournée dans la région pour découvrir le produit touristique. Un autre groupe de journalistes grecs poursuit sa visite dans la région de Kébili, du 27 septembre au 4 octobre, pour réaliser un reportage sur les particularités du tourisme tunisien tandis que des journalistes allemands et turcs visiteront la région du 6 au 11 octobre 2011.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut