Economie

Kébili : Les stocks de pommes de terre saisis réinjectés dans le marché, à un bon prix

Kébili : Les stocks de pommes de terre saisis réinjectés dans le marché, à un bon prix

De grosses quantités de pommes de terre saisies récemment par les brigades de contrôle économique ont été réinjectées dans les circuits officiels à Kébili le 16 novembre 2024. Les équipes de la direction régionale du commerce ont supervisé l’opération. A noter que la marchandise a été récupérée auprès de commerçants de la région pour non respect de la réglementation en vigueur.

Ces stocks allaient être écoulés sur le marché parallèle, ils ont été ventilés dans l’une des grandes surfaces de la ville de Kébili, au prix de 1650 millimes le kilogramme, d’après le directeur régional du commerce, Azouz Salah. Il a confié à l’agence de presse officielle que les opérations de contrôle économique sont montées à 200 ces deux derniers jours. Les agents ont passé au peigne fin la grande majorité des secteurs, surtout les légumes, les fruits, la viande, les volailles, les produits alimentaires et les poissons.

Ces descentes ont permis d’établir 40 infractions économiques et de saisir une tonne de sedari (son de blé), 1500 kg de pommes de terre, 76 kg de sucre et 27600 œufs pour stockage en violation des règles d’hygiène.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut