Societe

Kébili s’invite à la Cité de la Culture

À l’occasion des soirées de Ramadan, la Cité de la Culture a organisé, le 22 mai, une manifestation dédiée au gouvernorat de Kébili. L’événement, qui s’est déroulé dans le cadre du programme « Les soirées des régions », est le prolongement du projet des « Cités des Arts », mis en œuvre par l’actuel ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, permettant de transformer ces espaces en des lieux de création et de partage du patrimoine matériel et immatériel de chaque région.

La soirée de Kébili a été ouverte avec des chants populaires propres à la région. À l’entrée de la Cité par l’avenue Mohamed V, des cavaliers et des dromadaires ont animé la place au milieu des danses folkloriques.

Une fois à l’intérieur de la Cité de la Culture, les spectateurs ont pu découvrir une grande variété de stands, présentant les traditions culinaires et les produits issus de la région de Kébili. Outre les dattes, les plantes médicinales et les autres produits traditionnels, la manifestation culturelle comprenait également des expositions d’arts plastiques, de photographie et de livres.

Rappelons que la Cité de la Culture abritera le 26 mai une manifestation dédiée à Jendouba, le 2 juin à Mahdia, le 9 juin au Kef et la soirée de la clôture sera consacrée à Kairouan, mardi 12 juin.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut