Tunisie

Kef : L’hôpital régional élevé au rang de Département universitaire, une excellente nouvelle pour les habitants

Partager

Le service d’anesthésie et de réanimation de l’hôpital régional du Kef monte en gamme : il devient un département universitaire. La chose a été officialisée par un arrêté publié hier mardi 16 janvier dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

Cette décision permet à la structure de porter le nombre des services universitaires à quatre : le département d’Orthopédie, de néphrologie, de réanimation médicale et le service de réanimation et d’anesthésie. Dans le même élan un autre département, le service des urgences de l’hôpital, sera opérationnel au plus tard à la fin de ce mois de janvier. Il sera doté d’un appareil IRM, a confié le directeur régional de la santé, Tarek Rajhi, à l’agence de presse officielle. 

Le nouveau département mettra donc à la disposition des patients des services médicaux de radiologie, d’analyses médicales et de médecine d’urgence.

Rappelons que pas plus tard qu’en décembre dernier l’hôpital régional du Kef avait reçu en renfort 3 médecins spécialistes (maladies cardiovasculaires, gynécologie obstétrique et radiologie), des équipements médicaux et une ambulance gracieusement offerte par l’Organisation mondiale de la santé. La transformation de l’établissement en département universitaire devrait solutionner les autres problèmes en suspens.

 

Laissez un commentaire