news

Kim Jong Un appelle ses troupes à accélérer les préparatifs pour entrer en guerre

Partager

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a ordonné à l’armée, à l’industrie des armes et au secteur de l’armement nucléaire d’accélérer les préparatifs de guerre, afin de repousser ce qu’il a décrit comme des « mesures de confrontation » sans précédent de la part des États-Unis, ont rapporté les médias officiels.

Il a également souligné que la « situation militaire » dans la péninsule coréenne est devenue « critique », en raison des confrontations avec les actions contre la Corée du nord « sans précédent » menées par Washington.

Kim a fait ces déclarations lors de la réunion annuelle organisée par le Parti des travailleurs au pouvoir à la fin de chaque année, qui devrait publier des décisions définissant les principales politiques pour 2024.

Ces instructions interviennent une semaine après que Kim ait averti que Pyongyang était prêt à utiliser son arsenal nucléaire s’il était « provoqué » par une arme nucléaire.

Début décembre dernier, la Corée du Nord a menacé de « détruire » les satellites espions américains si Washington tentait de lancer « une attaque » visant son satellite lancé en novembre dernier, et a déclaré qu’elle considérerait une telle mesure comme une « déclaration de guerre.”

Depuis que la Corée du Nord a lancé son satellite Malig Yong-1, Pyongyang a déclaré être en mesure de surveiller des sites clés aux États-Unis et en Corée du Sud. Il s’agit de la troisième tentative de mise en orbite d’un satellite espion après deux précédentes opérations infructueuses cette année.

Laissez un commentaire
Publié par
LM