Monde

Kim Jong-un, le dictateur nord coréen est-il mort ?

Kim Jong-un, le dictateur nord coréen est-il mort ?

La Corée du Nord est probablement le pays le plus secret au monde. Preuve en est encore depuis quelques jours avec les rumeurs concernant la mort du dirigeant nord coréen, Kim Jong-un. Samedi, plusieurs médias internationaux dont le site américain TMZ annonçait la mort du dictateur. Une information non confirmée.

Samedi, on apprenait que la Chine aurait envoyé une délégation composée d’experts médicaux au chevet de Kim Jong-un. Selon les rumeurs qui circulent, Kim Jong-un serait actuellement dans un “état grave” après avoir subi une opération cardiovasculaire. Le site TMZ affirmait d’ailleurs que sa mort serait due à une intervention chirurgicale du cœur ratée. Cependant ces rumeurs rapportées par des médias américains et sud-coréens, ont été mises en doute par les canaux officiels de Pékin et Séoul.

La dernière fois que la presse officielle de Corée du Nord a communiqué sur Kim Jong-un c’était pour un déplacement le 11 avril.

Selon plusieurs observateurs nord-coréens, c’est Kim Yo-jong, sa sœur cadette, qui serait désignée pour prendre la relève si Kim Jong-un venait à disparaître.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut