Société

Kremlin : Nous travaillons sur une prochaine rencontre entre Poutine et Trump

Kremlin : Nous travaillons sur une prochaine rencontre entre Poutine et Trump

Le Kremlin a déclaré vendredi que le président russe Vladimir Poutine était prêt à discuter avec Donald Trump sans conditions préalables, après que le président élu américain ait déclaré qu’il se préparait à tenir une réunion pour « mettre fin » à la guerre en Ukraine.

 « Le président a exprimé à plusieurs reprises son ouverture aux contacts avec les dirigeants mondiaux, y compris le président américain, y compris Donald Trump », a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, saluant la « volonté de Trump de résoudre les problèmes par le dialogue ».

Le président élu américain Donald Trump a annoncé jeudi qu’il se préparait à tenir une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine pour « mettre fin » à la guerre en Ukraine.

« Il veut nous rencontrer, et nous travaillons là-dessus », a déclaré Trump avant une réunion avec les gouverneurs républicains dans sa résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride.

Le retour attendu de Trump à la Maison Blanche le 20 janvier a suscité l’espoir d’une solution diplomatique pour mettre fin à la guerre en Ukraine qui a débuté en février 2022, mais il suscite également des inquiétudes à Kiev quant au fait qu’un accord de paix rapide pourrait coûter cher à l’Ukraine.

Les conseillers de Trump ont avancé des propositions visant à mettre fin à la guerre, ce qui signifierait dans les faits la cession de grandes parties de l’Ukraine à la Russie dans un avenir proche.

Trump a commenté la guerre entre la Russie et l’Ukraine en déclarant : « Le président Poutine veut que nous nous rencontrions. » Il a même déclaré publiquement que nous devons mettre fin à cette guerre. « C’est un sacré bordel. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut