L’Association des diplomates tunisiens apporte son soutien aux fonctionnaires du MAE

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à TunisieNumérique, L’Association des diplomates a apporté son soutien aux fonctionnaires, employés et cadres du ministère des Affaires étrangères et a souligné la légitimité des revendications. Voici le communiqué intégral:

“L’Association des diplomates tunisiens déplore la dégradation actuelle grandissante au sein du ministère des Affaires étrangères et ce, à cause de l’incapacité d’instaurer un dialogue constructif entre, d’un côté, les fonctionnaires, employés et cadres du ministère et, de l’autre, le ministre des Affaires étrangères.

L’Association des diplomates tunisiens tient à:

– souligner la légitimité des revendications présentées par les membres du Corps diplomatique ainsi que de leurs aspirations à améliorer leurs conditions professionnelles aussi bien à la Centrale que dans les Représentations tunisiennes à l’étranger et ce, dans le cadre d’un nouveau système qui aille de pair avec les objectifs de la Révolution de la dignité et de la liberté et qui rompe définitivement avec les anciennes pratiques consacrant l’injustice et l’exclusion;

– exprimer son soutien au rôle joué par le Syndicat de base du MAE.

L’Association insiste également, sur la nécessité d’instaurer un dialogue constructif afin de surmonter les difficultés et de résoudre les questions restées en suspens.

Citons, entre autres, la reprise de l’examen du projet du Statut particulier du personnel diplomatique qui doit être en harmonie avec l’esprit de notre glorieuse Révolution et garantir aux diplomates leurs droits ainsi que leurs devoirs.

Afin que les erreurs et les injustices du passé ne se renouvellent pas, l´Association des diplomates tunisiens met l’accent sur le principe de neutralité ainsi que sur le respect des spécificités de la profession étant donné qu’elle constitue un instrument efficient de la mise en œuvre de la politique étrangère du pays.

Elle souligne également l’importance de la concertation et du dialogue entre les différents acteurs au sein du MAE et particulièrement au cours de cette période cruciale constitutive.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut