Economie

La Banque Centrale de Tunisie participe aux Assemblées annuelles du FMI et de la BM

Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a participé aux travaux des Assemblées Annuelles du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque mondiale (BM), tenues, du 23 au 25 Septembre 2011 à Washington.

Les travaux de ces assemblées se sont focalisés sur le plan d’action à mettre en place pour faire face aux risques liés aux problèmes des dettes souveraines des pays développés, la fragilité du système financier, le fléchissement de la connaissance économique et le chômage élevé.

En marge de ces Assemblées, M.Mustapha Kamel Nabli, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), a eu des entretiens avec les chefs des principaux départements techniques du FMI et de la BM.

Ces entretiens ont porté sur la situation économique et politique en Tunisie ainsi que sur les programmes d’assistances techniques et de formation que la Banque Centrale envisage de mettre en œuvre en perspective des réformes à entreprendre dans les domaines de la supervision bancaire et de la gestion des réserves de changes.

L’évolution de la situation économique et politique des pays en transition, notamment la Tunisie, a fait l’objet de séminaires et de panels, auxquels a pris part le Gouverneur de la BCT avec des intervenants européens et arabes de haut niveau.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut