Economie

La Banque de Tunisie consacrée meilleure banque en Tunisie par « The Banker »

La Banque de Tunisie consacrée meilleure banque en Tunisie par « The Banker »

Dans le contexte concurrentiel du marché bancaire tunisien, la Banque de Tunisie s’est distinguée de ses pairs en remportant le prix de la Banque de l’année 2024 du pays. 

C’est que vient de révéler le magazine « The Banker » tout en précisant que cette distinction reflète l’accent mis par la banque sur l’innovation produit, illustrée par le lancement d’une nouvelle solution d’affacturage, et sa persévérance à faire progresser la transformation numérique grâce à un nouveau laboratoire d’innovation.

Dans le cadre de sa stratégie de diversification de son portefeuille de produits, la Banque de Tunisie a mis en place une solution d’affacturage visant à répondre aux besoins en fonds de roulement des entreprises, avec un focus particulier sur les petites et moyennes entreprises à travers la Tunisie, note The Banker.

Baptisée BT-Factoring, cette solution est facilement déployable et permet d’exploiter les canaux numériques pour traiter les remises de factures. On souligne, à ce titre, que selon la Banque de Tunisie, le produit est bien adapté pour répondre aux besoins des très petites entreprises tunisiennes, ce qui peut contribuer aux efforts d’inclusion financière.

Parallèlement, la banque a également développé un nouveau pôle d’innovation baptisé BT Labinnov, qui vise à encourager les talents internes à développer une culture d’excellence dans la poursuite de la transformation numérique. Selon la Banque de Tunisie, l’objectif à long terme est de positionner l’innovation comme un moteur de croissance indépendant pour l’entreprise, précise-t-on.

D’après « The Banker », la Banque de Tunisie a également mis en œuvre une nouvelle stratégie commerciale, basée sur une réorganisation qui segmente ses opérations en deux marchés distincts : la banque de détail et la banque d’entreprise. L’établissement bancaire affirme que cette segmentation a été bénéfique en termes de ciblage des besoins et des attentes de groupes de clients spécifiques.

En 2023, la banque a enregistré une croissance du bénéfice net de 2,4%, tandis que son actif total et son premier niveau de fonds propres ont augmenté respectivement de 7,1% et de 8,2%.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut