Economie

La Banque mondiale s’apprête à contribuer au financement du Corridor de développement économique Kasserine/Sidi Bouzid/Sfax

Partager

Une mission de la Banque mondiale s’est déroulée la semaine dernière dans le cadre de l’évaluation du projet du Corridor de développement économique Kasserine/Sidi Bouzid/Sfax.

“La Banque mondiale s’apprête à contribuer au financement du Corridor de Développement économique Kasserine/Sidi Bouzid/Sfax”, c’est ce qu’a annoncé Alexandre Arrobbio, le Représentant Résident de la Banque Mondiale en Tunisie.

Et d’ajouter: “Ce projet vise à réduire les disparités économiques régionales en améliorant la qualité du transport routier et en facilitant l’accès au financement des PMEs le long du corridor. Nous restons aux côtés du ministère de l’Economie et de la Planification, du ministère de l’Equipement et de l’Habitat, de la Caisse des Dépôts et Consignations, ainsi que des gouverneurs de la région. 

Dans une déclaration accordée mi-janvier à Tunisie Numérique; le gouverneur de Kasserine Ridha Rakbani a fait savoir que “Le plus important dans ce projet est la création d’un corridor qui va permettre de créer des projets dans les zones de passage de cette route. S’ajoutant au coût de la construction de la route estimé à un milliard de dinars, le coût de ce corridor pourrait atteindre un montant de deux milliards de dinars”.

Laissez un commentaire