Economie

La BCT va traquer les auteurs de la cyberattaque

La BCT va traquer les auteurs de la cyberattaque

Après l’attaque la contre-attaque. Un communiqué rendu public par la BCT (Banque Centrale de Tunisie) ce mercredi 30 mars fait savoir qu’un cabinet qui en sait un rayon sur la cybernétique a été mobilisé pour faire toute la lumière sur la tentative de piratage dont a fait l’objet l’institution financière. Le but est de cerner toutes les caractéristiques du virus et de mettre la main sur les auteurs de l’attaque…

Le texte indique que le département informatique de la BCT a transmis au Conseil d’Administration tout le déroulé des faits et les dispositions qui ont été prises pour sécuriser tous les circuits le 24 mars 2022. La BCT est revenue sur la parade mise en place très rapidement : isoler le site de la Banque, bloquer tout accès interne et externe au datacenter et déclencher les premières enquêtes…

Le communiqué rappelle qu’aucune donnée de la Banque n’a été altérée et que l’attaque s’est limitée aux serveurs frontaux, au serveur mail et à l’annuaire de la BCT, mais l’institution avait sauvegardé des copies saines…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut